Les Services Industriels passent un accord de distribution avec Green Motion et équipent 4 places de parc du centre-ville de Nyon avec des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Labellisée « Cité de l’énergie » en 2013, la Ville de Nyon lance un chantier qui vise à diminuer les émissions de CO2 au centre-ville tout en proposant un nouveau service aux habitants et aux usagers des commerces de la commune. Les Services Industriels de Nyon (SIN) ont équipé 4 places de parc publiques au moyen de 2 bornes de recharge du constructeur vaudois Green Motion. Les bornes sont situées sur le parking du Petit-Perdtemps et à la Rue de Rive. L’énergie fournie est certifiée renouvelable de type hydro/solaire et est directement facturée aux utilisateurs.

Vous trouverez également 1 nouvelle borne située devant le bâtiment des Services industriels, rte de Champ-Colin 6, ainsi que 2 au Parking de la Duche à Nyon, rue de Rive.

Intégration dans un des plus importants réseaux européens.

Avec ce nouveau projet, les Services Industriels permettent à Nyon et à ses habitants d’intégrer un vaste réseau de recharge qui va de Genève au Tessin en passant par tous les cantons suisses. Effectivement, avec 420 bornes installées pour plus de 140 clients, Green Motion met à disposition des utilisateurs de véhicules électriques un des prinicipaux réseaux de recharge d’Europe. En pleine expansion, le nombre de bornes Green Motion disponibles en Suisse aura doublé d’ici une année.

 

Idéalement positionnées entre les agglomérations genevoise et lausannoise qui disposent déjà de plusieurs dizaines de points de recharge, les bornes de Nyon posent les fondations du futur réseau de recharge de La Côte. Des discussions sont actuellement en cours entre Green Motion et d’autres communes afin d’augmenter rapidement la densité des bornes publiques dans la région.

Accord de distribution

Green Motion, le leader suisse des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, a trouvé avec les Services Industriels de Nyon un partenaire idéal pour la diffusion de ses produits dans la région de La Côte. Grâce à une offre complète, les bornes de recharge seront déployées dans les collectivités publiques, mais seront également proposées aux entreprises et aux particuliers. Avec cet accord de distribution des produits Green Motion, les SIN participeront activement à une mobilité individuelle plus responsable tout en ajoutant un nouveau service à leur offre. Enfin, Green Motion conçoit et réalise ses produits localement.

À propos de Green Motion

Green Motion est une entreprise indépendante fondée à Lausanne en janvier 2009 qui conçoit, produit et distribue des systèmes de recharge pour véhicules électriques.

L’entreprise suisse fait partie des pionniers du marché des infrastructures de recharge et depuis plus de cinq ans, elle installe ses bornes avec succès dans tout le pays.

Les fondateurs de Green Motion sont convaincus que le succès des véhicules électriques est fortement lié à la mise en place d’un réseau performant de recharge. C’est pourquoi, la mise en réseau des bornes de recharge reste la priorité de Green Motion et son atout majeur, notamment grâce à ses logiciels de gestion. La gamme de produits Green Motion est destinée aux particuliers, aux collectivités publiques, aux entreprises et aux fournisseurs d’électricité.

Retrouvez toutes les actualité sur la page Facebook de la société Green Motion.