SI Nyon FAQ

Comprendre ma facture d’électricité

Nous effectuons tous les 4 mois un relevé de votre consommation d’électricité. Les relevés nous permettent d’établir une facture de DECOMPTES. Afin de lisser vos paiements dans le temps, nous vous adressons 2 mois plutôt une facture D’ACOMPTE. Vous recevez ainsi au court de l’année 6 factures, 3 ACOMPTES et 3 DECOMPTES.

SI Nyon facture accompte
SI Nyon facture decompte 1/2
SI Nyon facture decompte 2/2

Questions générales

Que dois-je faire si je déménage?

Les SI Nyon vous accompagnent dans votre projet de déménagement et d’emménagement. Pour cela, remplissez simplement les formulaires de la section « Vos démarches en ligne », en cliquant ici.

Que dois-je faire pour avoir une énergie renouvelable et locale?

Les SI Nyon s’engagent pour une consommation énergétique durable et respectueuse de l’environnement. Retrouvez toutes nos offres d’énergies renouvelables Vision en cliquant ici.

 

Est-il possible de faire mon relevé de consommation en ligne?

Facilitez vos démarches avec notre section « Vos démarches en ligne ». Pour effectuer votre relevé de consommation en ligne, remplissez directement le formulaire dédié en cliquant ici.

Puis-je recevoir ma facture de manière digitale?

Notre section “Vos démarches en ligne” vous aide dans votre gestion administrative. Vous pouvez aussi recevoir votre facture par email. Il vous suffit de remplir le formulaire dédié en cliquant ici.

Quelles sont les démarches pour faire installer des panneaux photovoltaïques à mon domicile?

Les SI Nyon vous proposent un accompagnement personnalisé dans la construction de votre projet photovoltaïque. Afin de permettre une meilleure analyse de vos besoins et vous offrir une offre clés en main, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service commercial au 022 316 45 10 ou par e-mail à solaire@nyon.ch

Quelles sont les démarches pour faire installer une borne de recharge électrique pour mon véhicule?

Les SI Nyon vous proposent une offre personnalisée dans le cadre de votre projet d’installation de borne de recharge pour véhicule électrique. Afin de mieux identifier votre besoin, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service commercial au 022 316 45 10 ou par e-mail à solaire@nyon.ch Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous orienter dans les démarches.

Quelles sont les démarches pour mettre en place un RCP (Regroupement pour la Consommation Propre)?

Dans le cadre d’un RCP, un Représentant doit être nommé. Il est ainsi responsable de l’approvisionnement en électricité à l’interne de l’immeuble, du comptage des kWh consommés par les résidents, de la répartition de l’énergie solaire produite et de la facturation à l’ensemble des habitants. Les SI Nyon ont développé un service spécifique dédié à la gestion des RCP et proposent un accompagnement global aux Représentants des RCP.

Retrouvez plus d’infos sur le RCP en cliquant ici.

Pour toute autre demande, n’hésitez pas à contacter notre service commercial au 022 316 45 10 ou par e-mail à solaire@nyon.ch

Tarifs

Quel est le tarif de l'eau?

La tarification de l’eau est composée d’une part fixe et d’une part variable:

  • la partie fixe est dépendante du calibre du compteur
  • la partie variable est liée au volume d’eau consommé

Pour plus de détails sur les tarifs de l’eau, cliquez ici.

Quel est le tarif de l'électricité?

Le tarif de l’électricité est composé de trois parties:

– Réseau: prix du transport de l’électricité jusqu’au lieu de consommation

– Énergie: sélectionnée en fonction de vos critères économiques et environnementaux

– Taxes: redevances et participations aux collectivités publiques

Pour retrouver toutes les informations relatives au prix du kWh, à la composition de la facture d’électricité, et aux tarifs annuels, cliquez ici.

Tarifs 2021

Quel est le tarif du gaz?

Avec la distribution de gaz naturel, les SI Nyon s’engagent pour une consommation énergétique plus respectueuse de l’environnement. Retrouvez tous les tarifs du gaz sur notre page dédiée.