Prangins — Distribution d’eau potable et de défense incendie

AUGMENTATION DE LA PRESSION
Zone située au nord des voies CFF, côté Jura

Conformément au plan directeur de la distribution d’eau, la zone située au nord des voies CFF à Prangins, côté Jura, subira prochainement une augmentation progressive de pression de l’ordre de 4 à 5 bars.

L’objectif est d’améliorer la qualité des conditions hydrauliques sur le réseau de distribution d’eau potable et de défense incendie, afin d’assurer une harmonisation de la pression sur la zone.

Actuellement, la pression statique à l’entrée des immeubles ou villas est d’environ 4 bars.

  • Dès le lundi 30 mars 2020, les SI Nyon augmenteront la pression d’un bar,
  • le lundi 6 avril 2020, elle sera augmentée d’un deuxième bar,
  • le lundi 13 avril d’un troisième bar,
  • le lundi 20 avril d’un quatrième bar et
  • le lundi 27 avril du cinquième bar.

La pression finale sera d’environ 9 bars.

Conformément aux Art.29 et Art.31 du règlement de la distribution d’eau potable, les installations intérieures doivent obligatoirement être équipées d’un réducteur de pression.

Les propriétaires sont priés de faire contrôler les installations intérieures par un sanitaire professionnel, soit pour vérifier et régler le réducteur de pression s’il est déjà existant, soit pour en équiper le bâtiment et ceci d’ici le 29 mars 2020.

Nous vous rappelons que les installations extérieures dès la vanne de prise sur la conduite d’eau principale, ainsi que les installations intérieures appartiennent aux propriétaires et sont entretenues à leurs frais. Aussi, si le contrôle et la mise en conformité des installations par un professionnel ne devait pas être effectuée, les SI Nyon déclineront toute responsabilité à partir du 29 mars prochain quant aux éventuels dégâts que les installations pourraient subir (conduites, appareils, chaudière, inondation etc.).

Les SI Nyon se tiennent naturellement à disposition au 022 316 44 58 ou 022 316 44 59 pour tout renseignement complémentaire.

Services industriels de Nyon

Thierry Magnenat
Directeur

Services industriels de Nyon

Serge Guebey
Directeur Chef d’exploitation