NovoSolis La société qui développe la production d’énergie solaire locale

Une offre simple et avantageuse

L’offre de NovoSolis repose sur le principe du contracting: vous mettez à disposition votre toiture et NovoSolis assume les frais de montage et d’entretien de l’installation.

NovoSolis équipe votre toiture de panneaux solaires, sans investissement de votre part, en consommant l’énergie produite sur le toit à un tarif préférentiel. Le surplus de production est valorisé par NovoSolis et réinjecté dans le réseau nyonnais.

Contactez-nous pour en discuter

Une offre clé en main pour réduire votre facture d’électricité

SI Nyon NovoSolis infographie offre clé en main

Les multiples avantages de NovoSolis

SI Nyon NovoSolis les multiples avantages de NovoSolis

Novosolis met à votre disposition son savoir-faire pour toute la durée du projet

Pilotage par NovoSolis Vous-même
La planification . .
Le financement . .
La réalisation . .
L’exploitation . .
La maintenance . .
Les risques . .
Aucun frais accessoire à votre charge
(services/réparations)
. .
Aucun coût caché . .

Une réponse à la stratégie Energétique 2050

En mai 2017, les Nyonnais ont plébiscité à près de 80% la Stratégie Énergétique 2050, reposant notamment sur l’augmentation de la production d’énergies renouvelables. Afin de répondre à l’urgence climatique et de garantir aux Nyonnais l’accès à des sources d’énergies durables, la Ville de Nyon a créé la société NovoSolis SA. L’objectif de NovoSolis est d’augmenter massivement la production photovoltaïque locale en finançant des panneaux solaires sur les grandes toitures. Ce projet vise à terme l’autosuffisance énergétique et la neutralité en carbone du territoire nyonnais.

En 2021, la production photovoltaïque de la Ville de Nyon était de 4.5 GWh. L’objectif de NovoSolis, d’ici à 2030, est de contribuer à l’augmentation de la production photovoltaïque locale de 10.4 GWh. Pour cela, NovoSolis priorise les toitures ayant le plus fort potentiel en termes de volume de production. La surface de la toiture doit faire plus de 500 m2 et le bâtiment concerné doit avoir une consommation de plus de 100’000 kWh/an de préférence. Sur ces critères, 21 toitures ont été identifiées comme prioritaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos offres NovoSolis
et suivez-nous sur les réseaux sociaux

Je souhaite être contacté